Suivez sur
#
Beugré Mambé depuis Songon : «Pour le prochain Mondial, la Côte d’Ivoire va montrer de quoi elle est capable» 

Sports

Beugré Mambé depuis Songon : «Pour le prochain Mondial, la Côte d’Ivoire va montrer de quoi elle est capable» 

Le trophée de la CAN 2023 a sillonné la commune de Songon, jeudi 28 mars 2024. Le Maire de la Commune, Aloboué Gbrou, via un command-car, a fait le circuit des villages de Songon avant de se retrouver au palais de la chefferie du village de Songon Dagbé où attendait le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, fils de la Commune. 

Après la Commune d’Adjamé, le trophée de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 », brillamment remporté par les Eléphants au soir du 11 février 2024, a fait escale dans la Commune de Songon. Une belle occasion pour le premier Magistrat de cette Commune de présenter l’objet d’art aux populations dans le circuit tracé qui a débuté à la Cité ADO, carrefour Bimbresso, Adiapo, Kassemblé, Songon Agban Gare, Carrefour M’Brathé, Abiaté pour s’achever au Palais du village de Dagbé où une cérémonie a regroupé plusieurs personnalités dont le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, le Ministre-gouverneur du District du Bas-Sassandra, le Sous-Préfet de Songon, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, l’ensemble des Chefs des villages de la Commune, les autorités religieuses.  

Dans son mot de bienvenu, le Maire de Songon a exprimé la fierté de ses administrés de voir de près le trophée. Il a remercié le Président de la République d’avoir fait confiance à un des fils de Songon au poste de Premier Ministre et félicité le Président de la FIF ainsi que les Eléphants dont le parcours héroïque a eu pour effet d’unir les Ivoiriens et de renforcer le tissu social. 

« Ce moment de CAN sera inoubliable dans la Commune de Songon. Je remercie le Président de la République pour le village CAN à Songon », a indiqué le Maire Aloboué Gbrou. Pour le Président de la FIF, l’occasion était inouïe pour reconnaitre le rôle joué par le Premier Ministre Beugré Mambé pour relever le défi sportif et organisationnel. 

«Le Président de la République a envoyé son Général trois étoiles. Sa méthode et son principe de travail ont permis de réaliser les deux challenges… Cette coupe est à vous », a fait savoir le Président Yacine Idriss Diallo. 

Prenant la parole devant ses parents, le Premier Ministre Beugré Mambé, fils de la Commune de Songon, a rendu hommage au Président de la République qui lui a fait confiance et l’a remercié pour les infrastructures de haute qualité offertes à la Côte d’Ivoire à la faveur de cette CAN 2023. 

L’un des principaux acteurs du succès de la Côte d’Ivoire, le Premier Ministre Beugré Mambé a également remercié trois personnalités pour leur résilience et sollicitude durant la CAN 2023. Il s’agit du Ministre-gouverneur du District du Bas-Sassandra, M. Legré Philippe, du Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo et l’ex-Maire de Yopougon, M. Gbamnan Djidan qui conduisait une délégation du District. 

Pour la prochaine CAN, le Premier Ministre a fait savoir que la CAN sera organisée ailleurs, mais la Coupe sera chez nous. Concernant le prochain Mondial, le Premier Ministre Beugré Mambé a indiqué que « la Côte d’Ivoire va montrer de quoi elle est capable ». A la seule condition que « nous soyons sérieux et concentrés ».

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Sports

#