Suivez sur
#

Femmes et Jeunesse

Awards du Waratour 2023: Le député Fofana Amaral salue la politique d’excellence du président Ouattara

La 7è édition de la cérémonie de distinction et d’excellence du Waratour, a connu son apothéose le week-end dernier à Abidjan, en présence de plusieurs personnalités dont le député de Daloa sous-préfecture, Honorable Fofana Amaral, parrain de l’étape de la ville de Daloa et invité d’honneur de la cérémonie de clôture.

Pari réussi pour Abou Nidal, initiateur du Waratour, concept qui vise à susciter l’émulation à travers la distinction des meilleurs élèves de la Côte d’Ivoire. Lors de la cérémonie de clôture de l’édition 2023 du Waratour, déroulée à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody, les 28 meilleurs élèves de 14 chefs-lieux de régions, ont été récompensés.

Depuis 2017, le Waratour se charge de détecter les meilleurs élèves en abordant des sujets qui minent le milieu scolaire. Pour ce Waratour 2023, déroulé sous le thème : « Non à la drogue et ses stupéfiants », ce sont plus de 3360 kits scolaires et 3360 ordinateurs portables qui ont été distribués aux élèves. A cela, s’ajoutent d’autres dons distribués dans 80 localités de la Côte d’Ivoire.

Parrain de l’étape de Daloa et invité d’honneur à la cérémonie de clôture, l’honorable Fofana Amaral a salué le Commissaire Général du Waratour, l’artiste Abou Nidal, ‘’pour cet événement qui reconnaît le travail exemplaire de nos cadets qui rassurent du succès de la politique d’excellence lancée par le président Alassane Ouattara’’.

« Félicitations à tous les récipiendaires et à leurs familles, en particulier ceux de la région du Haut-Sassandra, à qui j’ai eu l’honneur de remettre les prix », s’est réjoui le député Fofana Amaral.

Pour sa part, Abou Nidal a réaffirmé sa reconnaissance à l’endroit de tous les bienfaiteurs et partenaires du Waratour. « Votre soutien me rassure car il traduit la considération et l’honneur que vous manifestez à notre événement. Si nous n’investissons pas dans le capital humain, c’est qu’on a tous échoué », a-t-il prévenu.

Junior Ouattara

Plus dans Femmes et Jeunesse

#