Suivez sur
#
Avant leur départ pour les États-Unis, les bénéficiaires du Programme YALI initié par Barack OBAMA, s'en remettent à Mamadou Touré

Femmes et Jeunesse

Avant leur départ pour les États-Unis, les bénéficiaires du Programme YALI initié par Barack OBAMA, s’en remettent à Mamadou Touré

15 jeunes ivoirien, bénéficiaires du Programme YALI (Young African Leaders Initiative Network) initié par le Président Barack OBAMA, séjourneront à partir de, mercredi 19 Juin 2024, aux États-Unis. 

Ces jeunes ont été retenus au terme d’un appel à candidature portant sur l’impact de leurs projets dans les domaines de l’Entreprenariat, de la politique publique et de la gestion de la société civile. 

Ces jeunes filles et garçons sélectionnés sont de différents profils. Notamment des Ingénieurs, des entrepreneurs, des enseignants, des diplômés porteurs de projets innovants notamment dans le TIC, l’environnement durable, etc. Avant leur départ, ils ont été reçus ce mardi 18 Juin 2024 par Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service Civique.

Ils suivront des formations de 6 à 9 semaines dans diverses disciplines, dont l’administration publique, l’entrepreneuriat et la gestion des affaires dans des universités américaines selon leurs compétences et effectueront des stages de perfectionnement dans des entreprises américaines.

« Nous sommes venus vous dire merci pour tout ce que vous faites pour la Jeunesse ivoirienne. Nous sommes venus vous féliciter pour votre engagement en faveur de la jeunesse », a indiqué Jocelyne Mabéa, porte-parole de cette cohorte avant d’annoncer que les bénéficiaires de ce programme qui est à sa 10è Edition, ont décidé de célébrer en septembre prochain. 

«Nous avons porté notre choix sur vous pour en être le parrain », a-t-elle informé. A son tour, Mamadou Touré a félicité les bénéficiaires 2024 de ce programme prestigieux. Il les a rassurés de la disponibilité du gouvernement à les soutenir au cours de ce séjour au cours duquel ces 15 jeunes ivoiriens seront les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire.

Lemeridien avec Sercom

test

Plus dans Femmes et Jeunesse

#