Suivez sur
#
Assainissement à Abidjan et des villes CAN: Le pari gagnant du ministre Bouaké Fofana; les populations appelées à adopter des éco-gestes

Environnement

Assainissement à Abidjan et des villes CAN: Le pari gagnant du ministre Bouaké Fofana; les populations appelées à adopter des éco-gestes

Abidjan et l’ensemble des villes de Côte d’Ivoire, qui accueillent la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, font peau neuve depuis quelques jours. Sur instructions du gouvernement, une opération de curage de caniveaux, de ramassages accrus des ordures ménagères et d’embellissement, est en cours, depuis décembre 2023, dans tous les quartiers, villes et communes. 

La mission assignée à Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, est celle de coupler la Can de l’hospitalité à la promotion et au maintien de la propreté sur le territoire national en général et dans toutes les villes CAN en particulier. 

D’Abidjan à Korhogo en passant par Yamoussoukro, San Pedro et Bouaké, les opérateurs de salubrité y jouent à fond leur partition, respectant les cahiers de charge, de sorte à donner une fière allure aux principales avenues et rues.  

À Abidjan par exemple, des sites emblématiques tels que le carrefour de la vie, Akouédo, Jacques Prévert, Palm Club dans la commune de Cocody, ou encore les sous quartiers Dallas, Saint Michel, Liberté, marché Gouro dans la commune d’Adjamé, ont vu leurs caniveaux débarrassés de sachets entremêlés de sables. 

Parallèlement, ont lieu des campagnes de sensibilisation des populations, les appelant à jouer leur partition en adoptant des éco-gestes et en prenant soin de leur cadre de vie. 

Partout, la Côte d’Ivoire fait sa toilette, et cette dynamique sera maintenue au-delà des compétitions de la CAN, rassure le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.

Lemeridien.ci

Plus dans Environnement

#