Suivez sur
#

Sports

Après sa suspension, Sylvain Gbohouo dépose ses valises au Stade d’Abidjan

Le gardien international Ivoirien, Sylvain Gbohouo, s’est engagé avec le Stade d’Abidjan en Ligue 1 Ivoirienne pour une saison 

Selon la RTI, le gardien des Eléphants s’est engagé le Stade d’Abidjan. « Sylvain Gbohouo, gardien de buts et champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants, vient de s’engager avec le stade d’Abidjan pour un an ce mardi 8 août. 

Le champion d’Afrique 2015 a ainsi saisi l’opportunité de se remettre en forme avant la CAN 2023 que reçoit la Côte d’Ivoire en janvier-février 2024.

Il sort d’une longue période de suspension de 18 mois, que lui avait infligée la FIFA en raison d’une violation du code antidopage. Tout s’était écroulé autour du gardien de but à la veille de la CAN 2021 au Cameroun. 

C’est la conséquence de la prise du Vastarel qui lui avait été prescrit le 29 mars 2021 pour des problèmes oculaires. Sa suspension a finalement pris fin le 23 juin 2023. 

Cette nouvelle aventure est une belle opportunité pour l’ancien gardien du Sewe Sport, qui doit convaincre le sélectionneur national pour être sur la liste des sélectionnés pour la CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire. 

Charles Béni 

Plus dans Sports

#