Suivez sur
#

Culture et société

Anciens Enfants de Troupe: La promotion 41 de l’EMPT de laquelle est issu le Ministre Amadou COULIBALY, célébrée

HISTOIRE ET BIOGRAPHIES HONORE LA 41ÈME PROMOTION DE L’EMPT DE BINGERVILLE, BAPTISÉE LE 28 NOVEMBRE 1980. 43 ans après, HISTOIRE ET BIOGRAPHIES revient sur les images de cette mémorable cérémonie présidée par feu  le Colonel Roger ZINSOU, alors  Sous-Chef d’État-Major de l’Armée ivoirienne. L’EMPT était placée sous le Commandement du Chef de Bataillon FANNY Boubacar Siriki (RIP).

UNE BELLE SURPRISE. CE COUP DE FIL DE MONSIEUR LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION. ANCIEN ÉLÈVE DE L’EMPT DE BINGERVILLE. IL EST ÉGALEMENT ISSU D’UNE NOBLE LIGNÉE D’ANCIENS ENFANTS DE TROUPE.

Belle surprise venant de ce Cadet spécial qui nous a appelé au téléphone ce dimanche 03 décembre. 

Sa Promotion, la P41, est honorée depuis ce matin, par Histoire et Biographies, à l’occasion du 43e anniversaire de leur entrée dans la grande famille des Enfants de Troupe. 

<< Ancien, je suis avec plaisir ce grand honneur que tu nous fais…>>, entame-t-il.

Durant 12 minutes, le Ministre, très détendu, égréne anecdotes sur anecdotes…. Un moment d’échanges et d’encouragents, ponctué de <<Ancien Dakoury…>>, signe extérieur de respect entre Anciens Enfants de Troupe, sans distinction du rang social.

Un signe auquel il tient absolument, malgré son haut rang de Ministre de la République. Une grande humilité héritée de ses parents, tous de la lignée d’Anciens Enfants de Troupe.

Nous pouvons les citer. Son grand-père, feu le Général de Corps d’Armée Ibrahima COULIBALY, 2e Chef d’État-Major de l’Armée ivoirienne. 

Son père le Capitaine Moussa COULIBALY, un Pionnier des Sapeurs-Pompiers Militaires. Son cousin le Général Ibrahim GON COULIBALY, Cdt du GSPR. 

Son frère Souleymane COULIBALY, alias Schuber, actuel président de l’Amicale des Ancien Enfants de Troupe de Côte d’Ivoire. Il a eu aussi son petit frère de la 44ème   promotion de l’EMPT, feu COULIBALY Naguin…La liste est longue.

LES MERVEILLEUX SOUVENIRS  DE L’EMPT ET LA PRÉSENTATION DU MINISTRE AMADOU COULIBALY,

À lire bientôt. Dans Histoire et Biographies.

𝑷𝒂𝒓 𝒍’𝑨𝒅𝒋𝒖𝒅𝒂𝒏𝒕-𝑪𝒉𝒆𝒇 (𝑹) Désiré 𝑫𝒂𝒌𝒐𝒖𝒓𝒚 𝑮𝑵𝑨𝑩𝑹𝑶, 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝑩𝒊𝒐𝒈𝒓𝒂𝒑𝒉𝒊𝒆𝒔

Plus dans Culture et société

#