Suivez sur
#
Ancien coach des Éléphants, Jean-Louis Gasset répond à ses détracteurs: "Emerse Faé a pris l’équipe et a gagné (...) mais avant, le travail était bien fait"

Sports

Ancien coach des Éléphants, Jean-Louis Gasset répond à ses détracteurs: « Emerse Faé a pris l’équipe et a gagné (…) mais avant, le travail était bien fait »

Nouveau coach de l’OM, Jean-Louis Gasset a profité de sa conférence de presse de présentation mardi pour clore définitivement le chapitre Côte d’Ivoire, qui lui laissera un « goût d’inachevé », alors que suite à son départ en pleine compétition, les Éléphants ont remporté la Coupe d’Afrique des nations.

Il aurait pu faire partie de l’aventure mais c’est loin du banc de touche que Jean-Louis Gasset a suivi le sacre de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations, compétition qu’il avait entamée comme sélectionneur des Éléphants.

Mais après la déroute contre la Guinée équatoriale (0-4) lors du dernier match de groupes, le nouveau coach de l’OM avait préféré démissionner. Mardi, en conférence de presse, il est revenu sur cet épisode.

« J’ai travaillé deux ans avec la Côte d’Ivoire pour créer un groupe. La compétition a démarré par le match où on a gagné 2-0 et ensuite on a un trou de 5 jours. On a perdu le dernier match 4-0. J’ai senti une émulation et j’ai dit au président que je ne pouvais pas accepter ça. 

J’ai pensé que la meilleure décision était de démissionner. Et la suite m’a donné raison. Emerse Faé a pris l’équipe et a gagné. J’ai un goût d’inachevé mais ce n’est pas un échec. J’ai pris la décision au bon moment mais avant, le travail était bien fait. »

Lemeridien avec ouest-france.fr

Plus dans Sports

#