Suivez sur
#

Culture et société

Alpha Sanogo travaille pour Tiassalé : Du matériel didactique offert aux écoles primaires de la commune

« L’homme providentiel de Tiassalé » (pour parler comme ses partisans), Alpha Sanogo, vient encore de faire parler son coeur près de deux mois après la rentrée scolaire 2023-2024 dans les écoles primaires de Tiassalé. 

Le Président de l’ONG Fleur de Lys, Alpha Sanogo, par ailleurs candidat du RHDP aux élections municipales du 2 décembre prochain dans la commune de Tiassalé, a consacré sa journée du vendredi 17 novembre 2023 à la distribution de plusieurs matériels didactiques aux écoles primaires publiques et confessionnelles de Tiassalé. 

Ce sont 20 écoles primaires qui ont été sélectionnées pour bénéficier de ce don composé entre autres, de craie, de papier rame et d’autres matériels didactiques nécessaires pour un enseignement de qualité.

De l’école primaire « Quartier » de Tiassalékro au groupe scolaire « Municipalité », en passant par l’école Plateau, c’est avec un ouf de soulagement que les enseignants ont réceptionné ce don d’un des fils et cadre de Tiassalé, qui ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de vie et de travail des populations. 

Ce don intervient près d’un mois seulement après la distribution, en octobre dernier, toujours par Alpha Sanogo, de 5000 kits scolaires aux élèves des écoles primaires de Tiassalé à la faveur de la rentrée scolaire 2023-2024.

À travers toutes ces actions, Alpha Sanogo traduit en actes, non seulement la vision de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le président de la République, Alassane Ouattara, mais aussi, marque son attachement aux populations  de Tiassalé qui ont besoin d’un maire pragmatique de la trempe d’Alpha Sanogo au soir du 2 décembre prochain.

David YALA

Plus dans Culture et société

#