Suivez sur
#

Culture et société

Agnéby-Tiassa : Près de 10 millions de FCFA de dons remis aux sinistrés des inondations

La montée des eaux des fleuves Agbo et N’Zi occasionne chaque année, des inondations dans les départements d’Agboville et de Tiassalé. C’est donc pour soulager les sinistrés de cette catastrophe naturelle que le préfet de région, Sihindou Coulibaly a, au nom du ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, procédé, le samedi 04 novembre 2023, à la remise officielle de dons au président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, pour les remettre aux victimes.

Il s’agit de : 300 sacs de riz de 25 kg ; 200 cartons de riz de 22,5 kg ; 80 cartons d’huile ; 80 cartons de savon ; 80 cartons de tomate concentrée ; 100 nattes et d’une enveloppe de 3 millions FCFA. Le tout estimé à près de 10 millions de FCFA.

« Nous avons au total 407 sinistrés dans la région de l’Agnéby-Tiassa. Depuis janvier 2023 au mois de juillet, il y a eu des pluies diluviennes qui ont impacté des familles de plusieurs localités de la région à savoir : le village d’Offoumpo dans la sous-préfecture d’Agboville avec 74 sinistrés.

Le village d’Akalékro dans le département de Tiassalé avec 33 sinistrés et une école et 04 quartiers de N’Douci pour 300 victimes d’inondations », a détaillé Dosso Coulibaly Salimata, directrice régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.

Prenant la parole, Dimba Pierre a exprimé sa reconnaissance au président Alassane Ouattara, au gouvernement et au ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo pour ce geste de haute portée sociale.

« Je voudrais dire merci au chef de l’État, au gouvernement et au ministre en charge de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté pour cet important don offert à nos frères et sœurs sinistrés. Cela montre que le gouvernement n’oublie pas ses enfants et qu’il est toujours engagé pour ses populations.

Avec le corps préfectoral, nous nous attèlerons pour que ces dons parviennent effectivement à tous ceux qui ont été sinistrés pendant ces moments difficiles. Ce don du gouvernement vient ainsi compléter ce que nous avons déjà fait pour permettre aux sinistrés de se réintégrer dans le tissu social », s’est félicité le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#