Suivez sur
#

Culture et société

Agnéby-Tiassa: Le Ministre Pierre Dimba renforce le réseau de soins de plusieurs localités de Rubino

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a doté Kotchimpo, Ouellézue et Rubino, localités situées dans le département d’Agboville, d’un centre de santé chacun.

« Les Centres de santé ruraux (CSR) de Kotchimpo et Ouellézue ont été inaugurés, le mercredi 09 août 2023, suivis de la remise des clés des logements des infirmiers et sages-femmes », indique le ministère, avant de préciser que: « Le CSR de Kotchimpo a été équipé d’une ambulance médicalisée de type 4×4 flambant neuve ». 

À Rubino ( chef-lieu de sous-préfecture), le ministre Pierre Dimba a procédé à la coupure du ruban, symbolisant la remise en service du Centre de santé urbain (CSU) réhabilité. 

Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, candidat RHDP à sa propre succession a, par ailleurs, saisi l’occasion pour lancer les travaux d’extension de ce centre.

L’objectif, selon le ministère, est de le transformer en un Hôpital général (HG). Le renforcement du réseau de soins vient mettre fin au calvaire des populations de ces localités et contribuera à la réduction de la mortalité.

Pour rappel, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie, Pierre N’Gou Dimba a lancé, le mercredi 26 juillet dernier, les travaux de construction du deuxième hôpital général de la ville de Tiassalé, toujours dans la région de l’Agnéby-Tiassa.

Des réalisations qui s’inscrivent dans le cadre du programme du gouvernement qui vise à rapprocher les établissements sanitaires à moins de 5 kilomètres des populations.

Tizié TO Bi 

Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#