Suivez sur
#
Agboville: Les meilleurs agents du CHR distingués pour leur mérite au travail

Santé

Agboville: Les meilleurs agents du CHR distingués pour leur mérite au travail

C’est devant un parterre d’invités triés sur le volet que les meilleurs agents du CHR (Centre hospitalier régional) d’Agboville, ont été primés, le vendredi 17 mai 2024 au sanctuaire marial d’Offo, lors de la 3e édition de sa fête de l’excellence. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour le premier responsable de cet établissement sanitaire, Claver-Fabius Savié Essoh qui a transformé pour la circonstance le paisible cadre de prière et de recueillement situé à plus de 10 km d’Agboville, en un endroit féérique, riche en sons et en couleurs pendant quelques heures.

« La cérémonie qui nous réunit ce jour, a un double sens. Il s’agit d’abord, d’honorer nos collaborateurs au nombre de 06 agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Ensuite, de célébrer le mérite en récompensant des agents de santé qui se sont distingués par le travail bien fait, au cours de l’année 2023. Chers aînés partant à la retraite, je tiens à vous féliciter pour les innombrables sacrifices que vous avez eu à consentir tout au long de votre carrière. (…) Pour nous, vous demeurez une bibliothèque, un musée du savoir. Merci encore pour la qualité de votre travail, pour les rapports de fraternité que vous avez tissés et qui nous ont toujours unis. Concernant la célébration du mérite, il convient d’indiquer que 20 agents seront distingués.

Chers récipiendaires, je voudrais vous féliciter pour cette distinction et vous encourager à garder au moins le cap, ou à faire davantage », a souhaité d’entrée, le directeur du CHR d’Agboville. Claver-Fabius Essoh a, par ailleurs, indiqué que les 20 prix comprennent 03 prix honorifiques attribués sur la base de critères comme le sens de la responsabilité et des relations humaines, la tenue vestimentaire, la ponctualité ou encore l’assiduité. C’est pourquoi, l’administrateur des services financiers a exhorté les autres agents à continuer de travailler avec abnégation, loyauté et amour afin que leur mérite soit un jour reconnu.

Une initiative soutenue par le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Djê Koffi Hyacinthe. « L’institution de ce prix, nous offre annuellement l’occasion de nous retrouver et de réaffirmer notre ambition de construire un système de santé robuste, efficace et résilient, au service des populations de l’Agnéby-Tiassa.

En effet, la célébration des agents qui se distinguent par la qualité de leur travail, est une expérience exemplaire de promotion d’une véritable culture de l’excellence. Ce qui contribue à la saine émulation et partant à l’amélioration de la qualité des soins au sein de notre hôpital de référence », a-t-il soutenu. Pour le parrain de la cérémonie, Kouablan Martial a expliqué le sens d’associer son image à la célébration de l’édition 2024 de la fête de l’excellence du CHR d’Agboville.

« Nous avons décidé d’associer notre image à la fête de l’excellence du CHR d’Agboville d’autant plus que nous sommes des fruits de l’excellence. Nous travaillons d’arrache pied pour promouvoir l’excellence dans notre domaine d’activité qui est l’import-export. Nous sommes plus que fiers de contribuer à donner notre image en faveur de la culture de l’excellence », a confié le président directeur général de PCP Express. « Nous remercions le directeur de l’hôpital qui fait assez d’efforts pour faire valoir l’excellence au sein de son établissement. Nous pensons que c’est une source de motivation. C’est pourquoi, nous l’encourageons à perpétuer cette initiative », a formulé Kouablan Martial.

Le secrétaire général 2 de la préfecture d’Agboville, Séka Fidèle, représentant le préfet de région, Sihindou Coulibaly, président de la cérémonie, a exprimé sa satisfaction pour le travail abattu par les agents du CHR d’Agboville. « Le préfet de région par ma voix, exprime ses félicitations premièrement à l’ensemble du personnel du centre hospitalier régional d’Agboville, qui abat un travail extraordinaire pour permettre à la population de la région de l’Agnéby-Tiassa de bénéficier des meilleurs soins. Aussi, voudrais-je exprimer ma gratitude au directeur du CHR, Essoh Claver-Fabius qui, en si peu de temps, a permis à ce centre de bénéficier, aujourd’hui, d’une notoriété dont tout le monde parle. (…) Il faut continuer à travailler pour mériter la reconnaissance d’Agboville, de l’Agnéby-Tiassa et de la Côte d’Ivoire », a exhorté l’autorité préfectorale.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Santé

#