Suivez sur
#
Agboville: Les femmes de Sokoura reconnaissantes aux actions de Dimba Pierre

Femmes et Jeunesse

Agboville: Les femmes de Sokoura reconnaissantes aux actions de Dimba Pierre

Le quartier Sokoura d’Agboville a connu, le dimanche 16 juillet 2023, une ambiance des grands jours à l’occasion de la célébration de la 5e édition de la fête des mères des associations de femmes de ce quartier. Initié par l’Association des femmes dynamiques de Sokoura(AFDS), en collaboration avec le Comité de développement d’Agboville(CDA), ce grand rassemblement a eu pour cadre, le terrain du quartier précité.

« Nous, les femmes de Sokoura, tenons à remercier le ministre Dimba N’Gou Pierre pour ses nombreuses actions de développement en faveur des populations d’Agboville et de toute la région de l’Agnéby-Tiassa. Aussi, voudrions-nous dire merci au maire d’Agboville, le colonel N’Cho Acho Albert et à notre frère, monsieur le conseiller regional, Touré Yacouba pour tout ce que vous faîtes pour vos parents de Sokoura que nous sommes. Merci beaucoup et sachez que les fonds mis à notre disposition dans le cadre du renforcement des activités génératrices de revenus(AGR), les actions sociales à faveur des familles défavorisées, les dons de kits scolaires, les prises en charge scolaire, pour ne citer que cela, représentent un véritable soulagement pour nos familles », a reconnu Traoré Assétou, présidente de l’AFDS, avant de plaider pour l’augmentation du fonds de soutien aux femmes.

Outre ce vœu, ces femmes souhaitent voir réhabiliter le marché de leur quartier, être dotées de chaises et de bâches, ainsi que de plusieurs ustensiles de cuisine.  Pour rappel, la célébration de la fête des mères a eu lieu, le dimanche 04 juin dernier, en Côte d’Ivoire. Celle des pères a été célébrée le 18 juin 2023. Prenant la parole, Touré Yacouba dit SFR, parrain de la cérémonie a dit toute sa joie d’être aux côtés des femmes issues des 45 associations féminines de Sokoura.

« Je suis plus que heureux et fier de partager avec mes mamans, mes sœurs que vous êtes de tel moment. Oui, chères mamans de Sokoura, vous le méritez parce que vous êtes porteuses de vie et d’espoir pour nous. C’est pourquoi, c’est un plaisir renouvelé pour moi de vous apporter mon soutien et mon affection chaque fois que vous me sollicitez », a confié le conseiller régional de l’Agnéby-Tiassa.

Tout ce que les femmes ont obtenu, selon lui, est à mettre à l’actif du leadership du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et la Couverture maladie universelle, Dimba N’Gou Pierre, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa. 

«Chères mamans, chères sœurs, chaque jour qui passe, nous nous battons pour vous apporter le bien-être. Ce que vous avez eu jusque là en quelques années seulement est peu devant ce qui nous attend les années à venir. C’est pourquoi, je vous demande de continuer de soutenir le ministre Dimba Pierre et le maire N’Cho Acho Albert. Pour la continuité des actions de développement dans la commune d’Agboville et dans la région de l’Agnéby-Tiassa, vous devez porter votre choix sur eux, le samedi 02 septembre prochain.

Mobilisons-nous tous pour leur accorder une victoire écrasante. Je compte sur vous. Car, c’est à ce prix que l’autonomisation de la femme, véritable important de développement à travers La Côte d’Ivoire Solidaire pronée par le président Alassane Ouattara, sera partagé par tous », a appuyé Touré Yacouba, qui avait à ses côtés Dr Cissé Abdoulaye, conseiller technique du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, prof. Adama Diawara.

Dimba Pierre et N’Cho Albert sont les candidats désignés du RHDP ( Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) aux élections du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et de la mairie d’Agboville.

 Tizié TO Bi

Correspondant régional 

Plus dans Femmes et Jeunesse

#