Suivez sur
#
Agboville : Le préfet Sihindou Coulibaly mobilise les directeurs et chefs de service autour de la CAN

Sports

Agboville : Le préfet Sihindou Coulibaly mobilise les directeurs et chefs de service autour de la CAN

Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire va vibrer aux sons de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations(CAN). En vue d’une forte mobilisation des populations autour de ce grand évènement sportif, le préfet de région, préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly a réuni, le mardi 09 janvier 2024, les directeurs et chefs de service. 

« Le sport est un puissant facteur de rassemblement et de cohésion sociale. Nous, en tant qu’agents de l’État, il est important pour nous de voir ensemble comment profiter de cette occasion de football pour être présents dans le quotidien des populations.

C’est pourquoi, nous avons décidé avec le comité d’organisation du village CAN, de dédier des jours aux différentes directions régionales avant les matchs afin de leur permettre d’exposer sur les projets et programmes du gouvernement », a-t-il expliqué, à la salle de réunions de la préfecture d’Agboville. 

Puis, le préfet de région a invité l’ensemble des directions régionales des différents ministères à s’approprier l’animation du village CAN de la ville, dénommé « Okwaba CAN Agboville ». 

« La CAN 2023 n’est pas une affaire de la Côte d’Ivoire seulement mais de toute l’Afrique et de toute la CEDEAO. J’invite donc chacun de vous à faire de cette CAN, la plus belle jamais organisée en Afrique », a exhorté Sihindou Coulibaly. Pour sa part, le secrétaire général 2 de la préfecture d’Agboville, Séka Fidèle, est revenu sur les différentes articulations de l’organisation. 

« Le village CAN est d’abord un espace de diffusion grand public des matchs de la CAN. Ensuite, c’est un espace de promotion pour les opérateurs économiques mais également, un espace pour procéder à la sensibilisation et à l’information pour les directeurs et chefs de service. Nous aurons 21 journées. 

L’animation de la première journée va commencer le 13 janvier prochain pour s’achever à la finale le 11 février 2024 à l’espace Allocodrôme d’Agboville », a détaillé le président du comité d’organisation du village can, avant de procéder à la répartition des jours de passages des différentes directions régionales, départementales et services. 

À en croire Séka Fidèle, la première journée parrainée par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba N’Gou Pierre, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, sera consacrée aux forces de défense et de sécurité(FDS).

Le match d’ouverture Côte d’Ivoire≠Guinée-Bissau se tiendra, le samedi 13 janvier à 20h00 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé à Abidjan.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test

Plus dans Sports

#