Suivez sur
#
Agboville : Le district sanitaire honore ses meilleurs agents et structures

Santé

Agboville : Le district sanitaire honore ses meilleurs agents et structures

C’est une salle des fêtes de la mairie d’Agboville joliment décorée qui a abrité, le samedi 20 janvier 2024, la seconde édition du diner gala de la fête de l’excellence et de récompense des meilleurs agents et structures de santé du district sanitaire d’Agboville, qui se sont distingués par le travail durant l’année dernière.

Selon son premier responsable, Dr Koffi Oura, la cérémonie a pour objectif de féliciter et motiver l’ensemble du personnel à atteindre les objectifs de 2024, année placée sous le sceau de la responsabilité et de la participation communautaire.

Pour rappel, le plan d’actions 2024 du district sanitaire d’Agboville a été adopté au cours d’un atelier bilan des activités 2023 des établissements sanitaires de premier contact(ESPC) tenu du 17 au 19 janvier dernier, dans la ville.

« Cette célébration s’inscrit parfaitement dans la vision du ministre de la Santé : celle de faire de la région de l’Agnéby-Tiassa un hub de l’excellence. C’est à juste titre que, je voudrais adresser mes vives félicitations au directeur département de la Santé, Dr Oura Koffi, pour toutes les actions entreprises depuis sa prise de fonction dans le département d’Agboville qui visent à améliorer les indicateurs de santé et à hisser le district sanitaire au firmament des districts les plus performants de la région », s’est réjoui Dr Hyacinthe Djê Koffi, directeur régional de la Santé, avant de féliciter les récipiendaires pour les distinctions qui font d’eux des modèles parmi leurs collègues et leur entourage.

« Je vous exhorte à continuer à travailler avec acharnement, avec abnégation dans un esprit de rigueur sans faille et surtout de probité », a-t-il conseillé, en présence Gnaly Patricia, 3e adjointe au maire d’Agboville et de Nanan N’Dori Joseph, président de la chambre des rois et chefs traditionnels de l’Agnéby-Tiassa.

Représentant le préfet du département, Sihindou Coulibaly, président de la cérémonie, Séka Fidèle a, pour sa part, exprimé sa satisfaction pour le travail abattu par le personnel du district sanitaire d’Agboville.

« Monsieur le préfet de région me charge de vous assurer de son soutien et de celui de l’ensemble de ses collaborateurs, les sous-préfets à accompagner le district sanitaire d’Agboville dans l’atteinte de ses objectifs », a souligné le secrétaire général 2 de la préfecture d’Agboville.

Prenant la parole, Dr Charles Aka Koffi, représentant le haut parrain de la cérémonie, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba N’Gou Pierre, a félicité les lauréats du prix d’excellence 2024 et leurs responsables pour leur mérite.

« Je sais que par moment vous n’êtes pas contents mais je sais également combien de sacrifices vous faîtes chaque jour pour permettre aux populations du département d’Agboville de bénéficier des soins de qualité. Je sais les efforts que vous consentez et je voudrais vous dire merci pour cet esprit de sacrifices. Au nom du ministre, je félicite ceux qui ont été primés mais aussi l’ensemble personnel du district sanitaire d’Agboville », reconnaît le directeur de cabinet du ministère en charge de la santé.

Poursuivant, Dr Charles Aka Koffi a insisté sur le fait que la responsabilité et la participation communautaire soient de mise. « La responsabilité, chacun est responsable. De celui qui fait l’hygiène jusqu’au médecin-chef, au directeur du CHR, chacun doit être responsable et chacun est utile. Tous sommes utiles afin de donner le meilleur de nous-mêmes.

Le ministre compte sur chacun de vous pour que les populations d’Agboville, plus généralement les populations de l’Agnéby-Tiassa puissent bénéficier des soins de qualité mais aussi de vos conseils pour tomber le moins malades possible », a confié le proche collaborateur du ministre-président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.

Les meilleurs dispensaires et centres de santé ruraux, centres de santé urbains, services du bureau du district et groupements féminins, sont les différentes catégories de prix décernés à cette cérémonie d’excellence et de récompenses.

Des meilleurs Agents de santé communautaires (ASC) et le meilleur manager de sous-préfecture ont également été primés, ainsi que quatre(04) agents de santé admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Créé en août 1997, le district sanitaire d’Agboville comprend 11 sous-préfectures et 49 établissements sanitaires.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test

Plus dans Santé

#