Suivez sur
#

Culture et société

Agboville : L’ARVATI célèbre ses 10 années d’existence

L’Association des retraités et veuves de l’Agnéby-Tiassa(ARVATI) a célébré, le samedi 29 juillet 2023, son jubilé d’étain, à la salle des fêtes de la mairie d’Agboville. Vêtus dans un ensemble uniforme, membres et invités n’ont pas voulu se faire conter la célébration des 10 années d’existence de l’association, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture d’Agboville, Antoine Gbey et de N’Cho Adé Louis, conseiller municipal à Agboville.

« Après dix ans d’existence, nous avons choisi cette date pour rendre hommage à tous ceux et celles qui ont contribué à l’animation et au maintien de notre cohésion et de notre réussite de vivre ensemble. Dix ans, c’est peut être peu mais pour la vie d’une association composée en majorité de seniors, c’est beaucoup et cela mérite qu’on exprime notre joie et qu’on la partage avec les personnes qui nous accompagnent au quotidien », a indiqué Alui Louise, représentant le président de l’ARVATI, Apollinaire Kouamé (malade).

Puis, elle a, au nom de ses pairs, adressé ses remerciements aux autorités administratives et politiques pour leur soutien, « ce qui contribue à l’épanouissement des couches sociales dites vulnérables, en particulier les personnes du troisième âge que nous sommes.»

Prenant la parole, le secrétaire général 1 de la préfecture d’Agboville, Antoine Gbey s’est félicité de l’organisation de cette fête d’anniversaire de l’ARVATI.

« Il est toujours bon d’être ensemble »

« Monsieur le préfet salue à sa juste valeur, la création de cette association qui regroupe nos vaillants retraités et vaillantes veuves (…) Il est toujours bon d’être ensemble. C’est le sens de la création de votre association. L’organisation de cette dixième édition nous montre que cette association fonctionne bien.

Monsieur le préfet vous assure de sa totale confiance et il ne doute pas un instant que vous continuerez à prendre toute votre place dans la construction de l’Agnéby-Tiassa. Continuez à lutter pour votre bien-être. Surtout, que vous soyez toujours cités en exemple et que la somme des expériences acquises dans vos différentes fonctions soit transmise aux jeunes générations », espère le représentant du préfet de région, préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly.

L’autre temps fort de la cérémonie a été la distinction d’une vingtaine de membres pour leur engagement. La célébration du 10e anniversaire de l’Association des retraités et veuves de l’Agnéby-Tiassa, s’est achevée par la coupure d’un gâteau.
Tizié TO Bi
Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#