Suivez sur
#
Agboville: La mairie offre des prises en charge d'une valeur de 5 millions de FCFA pour la scolarité des élèves démunis

Culture et société

Agboville: La mairie offre des prises en charge d’une valeur de 5 millions de FCFA pour la scolarité des élèves démunis

La mairie d’Agboville a procédé, le mercredi 10 janvier 2024, à la remise officielle de prises en charge à 100 élèves de la commune au titre de l’année scolaire 2023-2024. Ces prises en charge scolaires, d’une valeur globale de 5 millions de FCFA, sont destinées à solder partiellement les frais de scolarité de ces élèves inscrits dans différents établissements secondaires privés de la commune, a fait savoir, la 3e adjointe au maire d’Agboville, Gnaly Patricia. 

La cérémonie de distribution de prises en charge qui s’est déroulée à la salle des fêtes de la mairie de la ville, selon la représentante du maire, Albert N’Cho Acho, s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du Conseil municipal d’Agboville. 

« Les bénéficiaires de ces prises en charge ont été sélectionnés à partir de certains critères, notamment : les enfants orphelins, les enfants issus de familles démunies. (…) Je saisis cette lucarne pour demander aux parents d’être plus regardants sur l’éducation de leur progéniture car l’éducation commence d’abord à la maison. 

Aux enfants, je vous demande de vous mettre au travail et d’être plus responsables. Oui, chers élèves, que ces prises en charge soient-ils pour vous, une opportunité à saisir pour avancer dans vos études et réussir », a exhorté Gnaly Patricia, avant de souhaiter ses vœux du Nouvel an à l’assistance. 

Au nom des bénéficiaires, Coulibaly Yélé Korotoum, élève en classe de Terminale, a exprimé sa reconnaissance pour cet appui qui arrive comme une bouffée d’oxygène pour soulager les parents dans un contexte socioéconomique difficile. 

« Au nom de mes camarades et moi, je voudrais dire merci au maire et au Conseil municipal qui nous octroient ces prises en charge pour soulager nos parents et nous-mêmes. Nous, les bénéficiaires de votre bienveillance, nous nous engageons à être des exemples dans nos écoles en travaillant plus afin que vous soyez fiers de nous », a-t-elle promis. 

C’était en présence de Géneviève Dago et de Kokoi Bonifon Jean-Baptiste, représentant respectivement le préfet d’Agboville, Sihindou Coulibaly, et la directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation d’Agbovlle(DRENA), Antoinette Péné N’Goran.

Notons qu’à cette cérémonie qui est à sa 11e édition, la mairie a aussi remis du matériel didactique et pédagogique aux inspections de l’enseignement préscolaire et primaire(IEPP) d’Agboville.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#