Suivez sur
#
Agboville: L' Église évangélique des assemblées de Dieu d’Artisanal a désormais un nouveau temple

Culture et société

Agboville: L’ Église évangélique des assemblées de Dieu d’Artisanal a désormais un nouveau temple

C’est dans la liesse populaire que le nouveau temple de l’Église évangélique des assemblées de Dieu d’Agboville Centre situé au quartier Artisanal, a été dédicacé le samedi 24 février 2024, en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières.

« Les chrétiens de l’Église d’Agboville-Artisanal ont ardemment désiré ériger et dédier au Seigneur, un édifice à la dimension de sa grandeur, un temple adapté aux besoins du moment. Ce lieu se veut une maison de prières, une demeure où sera toujours glorifié le nom de l’Éternel. Un refuge pour toute âme en détresse, une oasis de délivrance, de sécurité, de protection, de santé spirituelle et physique.

La présente cérémonie de consécration de ce nouvel édifice baptisé « Temple du salut » a pour objectif de glorifier Dieu pour sa Fidélité, sa Puissance protectrice et son Amour », a expliqué Djessou Kouassi Dominique, pasteur principal de l’église. Avant d’indiquer qu’il s’agit aussi pour eux de se réjouir et d’exalter Dieu tout en exprimant publiquement leur reconnaissance à toutes les personnes physiques et morales, qui ont contribué à la réalisation de ce joyau architectural.

Pour sa part, le président de l’Église évangélique des assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEAD-CI), Dr Honoré Daplex, président de la cérémonie a indiqué que c’est un accomplissement de l’amour des fidèles chrétiens pour Dieu.

« Je voudrais donc remercier le vaillant peuple de Dieu, vous féliciter et vous encourager à continuer. La construction de ce temple est un acte fort, qui s’inscrit dans la vision du Bureau exécutif national de l’Église évangélique des assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire : celle d’implanter des lieux de cultes dans les coins et recoins. Alors que nous étions à 740 lieux de culte, nous avons eu l’ambitieux projet de passer à 5.000 églises. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, nous sommes à 5.029 églises », s’est-il réjouit.

« J’ai accepté de parrainer cette cérémonie pour deux raisons. Premièrement, parce que Agboville est la ville où j’ai rencontré Jésus-Christ en tant qu’élève en classe de seconde en 1986. La seconde raison est que c’est l’évangéliste Djessou Dominique qui m’a aidé à grandir dans la foi. (…)

Agboville a beaucoup fait pour moi. Et, je suis chez moi à Agboville. Ce temple n’est pas un aboutissement mais c’est un départ. Ce temple est beau. Oui, c’est pourquoi, nous devons nous devons toujours œuvrer pour que nous aussi soyons beau de l’intérieur car le véritable temple de Dieu est en nous », encourage Jules Coulibaly, parrain de la cérémonie.

Le préfet de région, Sihindou Coulibaly et le représentant du président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dr Aka Koffi Charles, ont pour leur part remercié les fidèles chrétiens pour leur contribution à la consolidation de la paix à Agboville et dans la région.

Pour conclure, le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a annoncé le bitumage prochain de la voie d’accès au nouveau temple.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#