Suivez sur
#
Affaire "Libération de prisonniers politiques et militaires": TV 5 Monde confond Soul to Soul avec l’Homme Saga;  l'époux de la chanteuse Ami Sarah saisit la justice  

Droits de l’Homme 

Affaire « Libération de prisonniers politiques et militaires »: TV 5 Monde confond Soul to Soul avec l’Homme Saga;  l’époux de la chanteuse Ami Sarah saisit la justice  

La célèbre chaîne de télévision française, TV5 MONDE AFRIQUE a fait une grosse bourde jeudi. 

En annonçant la grâce présidentielle accordée par le président Alassane Ouattara à l’endroit de prisonniers politiques et militaires ivoiriens, la chaîne française a confondu Souleymane Kamaraté alias Soul To Soul à Souleymane Kamagaté dit L’homme Saga, l’époux de la chanteuse Coupé décalé, Bamba Ami Sarah. 

Et c’est une image du deuxième cité qui a été affichée sur les écrans. Un fait face auquel l’acteur du showbiz n’est pas resté silencieux.  Il a affirmé avoir perdu un gros contrat suite à cette erreur de TV5. 

« A 22 h là je devais conclure une affaire avec un homme d’affaires. Un deal de 25 millions. Le Monsieur vient de m’appeler pour me dire que je viens de sortir de prison; qu’il m’a vu sur tv5. Donc il annule le contrat. Je prends l’opinion nationale et internationale que je viens de perdre un marché de 25 millions suite à la publication de ma photo sur Tv5, me faisant passer pour un prisonnier. Je demande à l’équipe de tv5 de rentrer immédiatement en contact avec moi pour réparer ce préjudice», a-t-il écrit sur sa page Facebook. 

« Moi Souleymane Kamagaté, me présenter aux yeux du monde comme un prisonnier ? Qui va vouloir faire affaire avec moi ? Je mange comment ? Je m’occupe de ma famille comment ? J’ai mal, j’ai tout perdu. Seigneur aide moi », a-t-il imploré.

L’homme Saga affiche une ferme volonté de ne pas laisser tomber cette affaire aussi facilement. « Mon avocat a l’affaire en mains désormais. Je ne me prononcerai plus sur le sujet. Rendez-vous en justice », a-t-il indiqué.

Lemeridien

Plus dans Droits de l’Homme 

#