Suivez sur
#
Action sociale : Un cadre d’Agboville soulage les enfants de l’orphelinat B2LA et d’une école coranique

Culture et société

Action sociale : Un cadre d’Agboville soulage les enfants de l’orphelinat B2LA et d’une école coranique

Dans le cadre du mois de ramadan, Nicaise Ohouna N’Takpé a offert, le vendredi 05 avril 2024, des vivres et non vivres à l’orphelinat Born To Live Africa(B2LA) situé au quartier Ran et à l’école primaire coranique du quartier Sokoura d’Agboville. Une tonne de riz et une somme d’argent symbolique. C’est le don total du cadre d’Agboville dans les deux endroits où il est passé.

« C’est d’abord un geste de solidarité à l’endroit des tout-petits en ce mois de jeûne couplé. L’orphelin est le bien aimé de Dieu. Et dans ce sens, vous devez travailler avec rigueur pour être les rois et les reines de demain. Chers enfants, je vous donne l’assurance d’être pour vous, un partenaire sérieux dans la quête de votre épanouissement », a souligné Nicaise N’Takpé, lors de son passage à l’orphelinat B2LA.

Le carême chrétien et le jeûne musulman ont coïncidé cette année sur près de 3 semaines. Le premier rite spirituel s’est achevé, le 29 mars dernier, par le vendredi saint suivi de la célébration de la résurrection du Christ, Pâques, le dimanche 31 mars.

À en croire le donateur, son geste à l’endroit de l’école primaire coranique, répond à un souci : celui de leur apporter son soutien en prélude à la fête du Ramadan (l’Aïd El-Fitr), qui se tiendra, le mardi 09 ou le mercredi 10 avril, après l’apparition de la nouvelle lune. « Chers enfants, mon geste à votre endroit, relève d’une œuvre de reconnaissance et un appui pour vous permettre de célébrer la fête de Ramadan plus sereinement », a confié le candidat malheureux à l’élection municipale 2023 à Agboville.

« Ma place se trouve auprès des plus faibles et j’en tire une grande satisfaction », aime à le dire souvent Nicaise Ohouna N’Takpé.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#