Suivez sur
#

Culture et société

Aboisso : Le Maire N’Gouan Jérémie offre 2 stades multisports aux quartiers Rivers gauche et Sokoura 

Le maire d’Aboisso, N’ Gouan Jérémie, et son conseil municipal, ont inauguré ce samedi 12 août 2023, deux stades multisports dans les quartiers de Rivers gauche et Sokoura en présence de plusieurs personnalités de la ville. 

Le premier responsable de la commune d’Aboisso a inauguré ce samedi, deux stades multisports dans les quartiers de Rivers gauche et Sokoura, en présence de plusieurs autorités de la ville.

En effet, la  cérémonie sur les deux stades multisports des quartiers Rivers gauche et Sokoura, a démarré par une partie de fitness avec les autorités et la jeunesse sortie massivement pour cet événement. 

Après la partie fitness, s’en sont suivies la libation et la prière par les autorités traditionnelles et religieuses.  

Prenant la parole pour son allocution, le maire d’Aboisso a promis la construction de plusieurs autres infrastructures autour des deux stades multisports dans les deux quartiers. 

« Au tour de ce Stade multisport, il y aura un centre commercial d’un étage. Au bout de ce stade, vous allez avoir un marché qui va être construit dans les trois mois à venir. Dans le centre commercial, il y aura trois restaurants et une salle dédiée à la pratique des arts martiaux. C’est dire que j’entends doter la ville d’Aboisso d’infrastructures sportives. Le sport permet de nous découvrir nous-mêmes et les autres », a-t-il indiqué. 

Ces deux aires de jeu sont un souffle de soulagement pour la jeunesse de ces quartiers qui pourront pratiquer le sport de jour comme de nuit avec des professionnels du sport de la localité. 

« Félicitations à monsieur le maire et son conseil municipal »

Aboisso sera doté de plusieurs infrastructures sportives. La mairie et la direction régionale des sports ont décidé de travailler ensemble pour le développement du sport et surtout doter chaque quartier de la ville, d’infrastructures sportives.  

Quant à la directrice régionale des sports, elle a salué le maire et son conseil municipal pour le travail abattu au niveau du sport en offrant à la jeunesse, des aires de jeu de qualités.

« Monsieur le maire est un ami du sport. Depuis mon arrivée dans la ville, je l’ai vu accompagner toutes les activités sportives. Aujourd’hui, nous faisons l’inauguration de ce stade multisports sur lequel on peut pratiquer toutes les disciplines. Merci monsieur le maire pour tout ce que vous faites pour la jeunesse « , s’est exprimé Mme Coulibaly, directrice régionale des sports à Aboisso. 

Habitant de Sokoura, Vadama Diomandé se dit très heureux de cet édifice qui fait la fierté du quartier. « L’inauguration de ce stade est la bienvenue parce que le sport est un vecteur de rassemblement, de fraternité et de cohésion sociale. Au-delà de cela, le sport permet de garder la santé physique. L’inauguration de ce stade fera ressortir des futurs champions dans plusieurs disciplines », s’est-il réjoui.

Prenant la parole, Légré Koukougnon, préfet région, a demandé à la jeunesse d’Aboisso, de prendre soin de ce stade multisports. 

« Félicitations à monsieur le maire et son conseil municipal, qui ont pris cette belle initiative d’offrir à la commune des infrastructures sportives aux jeunes et pour les adultes que nous sommes parce que le sport est source de santé. Je demande à la population de protéger ces infrastructures », a exhorté le préfet. 

Charles Béni

Plus dans Culture et société

#