Suivez sur
#
le Maire Jérémie N’Gouan pose la première pierre du centre de santé

Santé

Aboisso: Bientôt la fin des souffrances des populations de Ninguê et Eholié; le Maire Jérémie N’Gouan pose la première pierre du centre de santé

Le premier magistrat de la commune d’Aboisso, Alfred Jérémie N’gouan, a procédé le  samedi 08 juin 2024 à Ninguê, à la pose de la première pierre du Centre de santé de ladite localité. 

Le lancement de ce projet fait suite à la victoire du groupe Amamoué Bia d’Aboisso au concours de danses variétoscope 2023. Le centre de santé sera financé par la RTI et son partenaire la Lonaci, avec pour maître d’œuvre, l’entreprise TOPO-BAT.  La construction de cet établissement sanitaire permettra de réduire considérablement les souffrances des populations de Ninguê et Eholié.

Le maire d’Aboisso a exprimé sa gratitude au Directeur Général de la RTI et au Directeur Général de la Lonaci pour avoir rendu possibile cette action. Il a également remercié les chefferies de Ninguê-Eholié. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Gueu Goué Honoré, Secrétaire Général 1 de la Préfecture représentant le Préfet de région et de département;

de Sébastien wognin, représentant le Directeur Général de la RTI, de David Ayemou, Directeur des moyens généraux de la RTI; de Mme Kouakou Aya, chef de zone Adjoint de la Lonaci; de Dr Boua, Directeur départemental de la santé, du Commissaire Tuo représentant monsieur le Préfet de police et des chefs traditionnels de Ninguê, Eholié, Natchiakro, d’Akanikro et de Ebilakro. 

Il convient de rappeler à tous que le groupe Amamoué Bia d’Aboisso est parrainé par le Maire Jérémie N’Gouan.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Santé

#