Suivez sur
#
Abidjan: Après Gesco et Boribana, le Ministre Gouverneur Cissé Bacongo en mission d'assainissement à Adjamé

Culture et société

Abidjan: Après Gesco et Boribana, le Ministre Gouverneur Cissé Bacongo en mission d’assainissement à Adjamé

Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo, vient encore de démontrer son engagement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations abidjanaises et de l’environnement urbain. 

La polémique née des derniers déguerpissements à Abidjan, n’ont pas entamé la détermination du Ministre-Gouverneur Cissé Bacongo, à poursuivre sa mission d’assainissement dans le district. 

Dimanche 17 mars, l’ancien maire de la commune de Koumassi, a effectué une visite à Adjamé, en compagnie di premier magistrat de la commune, Soumahoro Farikou. L’occasion a permis au Ministre Gouverneur de mettre un terme à quelques actes d’incivisme des occupants des abords des grandes voies et des édifices publics. 

Par exemple, en dégageant l’ouvrage d’assainissement jouxtant l’école EPP WILLIAMS JACOB, située sur le boulevard du Nord et qui sépare les communes d’Adjamé et d’Attecoubé en venant de Sebroko.

L’obstruction de cette ouvrage par des déchets de toutes sortes, entraîne constamment des inondations dans la zone au cours des pluies, perturbant parfois le déroulement des cours dans l’école EPP WILLIAMS JACOB.

Les équipes du District Autonome d’Abidjan ont procédé ainsi à la démolition des murs obstruant le caniveau et dégagé les tonnes de déchets de divers types (pneus, carcasses de voitures, vitres…) qui bloquaient le passage et l’écoulement normal des eaux pluviales. 

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#