Suivez sur
#

Culture et société

À peine installé maire de Bouaké, Amadou Koné initie une opération grand ménage

Grand vainqueur des élections municipales du 2 septembre dernier à Bouaké ( centre), le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a été porté à la tête du Conseil Municipal le Vendredi 29 septembre 2023 par les conseillers Municipaux ( 65) après un vote qu’il a remporté avec un score de 100% des suffrages exprimés. 

Devenu ainsi le 7e maire de la deuxième ville du pays, Amadou Koné a joint l’acte à la parole. Annoncé dans son programme «Bouaké nouveau », le quatrième des sept piliers dudit programme à savoir «Environnement et Assainissement » a aussitôt été mis en marche avec l’opération grand ménage organisée le samedi 30 septembre 2023 à travers les grandes artères de la ville en sa présence avec l’implication de toutes les forces vives de la commune.

Les populations de Bouaké avec à leurs têtes le tout nouveau maire de la commune, le ministre Amadou Koné, ont procédé ce samedi 30 septembre 2023 au lancement de l’opération grand Ménage telle qu’annoncée dans le programme d’action du candidat Amadou KONÉ lors de la campagne des élections municipales du 2 septembre dernier.

Cette opération d’assainissement et d’embellissement de la ville à travers tous ses quartiers aura lieu une fois par mois selon le maire Amadou Koné. Toujours dans son ambition de rendre l’environnement des bouakois plus saint et les quartiers accessibles, le « capitaine » Amadou Koné et son équipe municipale ont également lancé les travaux de reprofilage  de 10 km de voiries dans les quartiers de Djamourou, Dar-es-Salam et Kotikann.

Amadou Koné plébiscité à la tête du Conseil Municipal de Bouaké

Elu le 2 septembre dernier, le conseil municipal a été installé par le Préfet de région, préfet du département de Bouaké, M. TUO Fozié. Il s’en est  suivi l’élection du nouveau Maire et ses sept (7) adjoints, à la grande Mairie de Bouaké, dans la salle de mariage. Avant le déroulement du scrutin, le secrétaire général de la Mairie M. LAGOUHT Ruffin a rappelé les dispositions prévues par la loi à cet effet.

Cela a été suivi de l’élection du nouveau Maire et ses adjoints. Le Ministre Amadou KONÉ était le candidat unique au poste de Maire de Bouaké. Sur les 65 conseillers municipaux attendus, 60 étaient présents. À la suite du scrutin, Amadou KONÉ a obtenu 60 voix sur 60 et donc élu à 100% des suffrages exprimés. Il devient ainsi le 7e maire de Bouaké, la deuxième ville de la Côte d’Ivoire. 

Le même processus a permis d’élire tour à tour les 7 adjoints.Voici le nouveau conseil municipal de Bouaké Amadou KONÉ, Maire de Bouaké, le Député Paul DAKUYO : 1er Adjoint au Maire, l’honorable Jacqueline Affoué N’GUESSAN, 2è adjointe au maire, l’honorable SILUÉ Pégabila 3è adjoint au maire, M. Aboubacar DIABY 4è adjoint au maire, M. Fanta OUATTARA épouse BAKAYOKO 5è adjointe au maire , Docteur Fatoumata TRAORÉ, 6è adjointe au maire et  M. Melombé FOFANA 7è adjoint au maire.

La passation des charge a eu lieu le même vendredi 29 septembre entre le maire sortant Nicolas DJIBO et le maire entrant Amadou Koné.Le scrutin était présidé par l’honorable Nossamba Mondeny FOFANA épouse DIOMANDÉ (la plus âgée des conseillers municipaux) avec un secrétaire de séance M. Soumaïla SYLLA ( le plus jeune conseiller municipal ) et deux (2) assesseurs selon les dispositions légales. Le préfet de région M. TUO Fozié en était le superviseur général.

Sercom Amadou Koné 

Plus dans Culture et société

#