Suivez sur
#
7ème édition du Prix BACIM: Pourquoi Esther Kouablan a remporté le Prix du Meilleur Leader féminin

Femmes et Jeunesse

7ème édition du Prix BACIM: Pourquoi Esther Kouablan a remporté le Prix du Meilleur Leader féminin

Figure éminente dans le domaine de l’action sociale, Esther Kouablan a été honorée  en remportant le Prix du Meilleur Leader féminin pour son engagement inlassable envers les communautés les plus vulnérables. C’était au cours de la 7ème édition du Prix BACIM (Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne), tenue le samedi 30 mars 2024, à l’Ivotel Abidjan-Plateau. Cette reconnaissance illustre le dévouement  de cette psychopédagogue dans la transformation des vies à travers ses initiatives.

Depuis de nombreuses années, Esther Kouablan s’est distinguée par son leadership exceptionnel et son engagement profond envers le bien-être des autres. En tant que Directrice du mouvement belge, MRAX ( Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie), elle a entrepris plusieurs actions et participé à de nombreuses conférences dans le cadre de la lutte contre l’injustice sociale.

Elles est également à la base de nombreuses actions dans le domaine de l’éducation, la formation, l’autonomisation des femmes, l’aide aux personnes défavorisées en Côte d’Ivoire et ailleurs.

En recevant le Prix du Meilleur Leader féminin, Esther Kouablan nous rappelle que le véritable leadership réside dans la volonté de donner une voix à ceux qui sont marginalisés et de travailler ensemble pour construire un avenir plus juste et plus inclusif pour tous.

Il faut noter que la Directrice du MRAX avait à ses côtés, au cours de cette prestigieuse cérémonie de distinction, plusieurs personnalités dont Madame Tonga Danitza, DG du Marathon des Femmes de Côte d’Ivoire (MAFEMCI) et  Madame Sanogo, Styliste Modéliste, DG de Momo She, qui comme Madame Esther Kouablan, est membre de Business Femmes Actives (BFA).

Lemeridien

Plus dans Femmes et Jeunesse

#