Suivez sur
#
2e édition du Gitex Africa au Maroc: Elissa Distribution honore la Côte d’Ivoire à Marrakech

Entreprises

2e édition du Gitex Africa au Maroc: Elissa Distribution honore la Côte d’Ivoire à Marrakech

Réunissant la crème en matière de technologie innovantes et de networking, la deuxième édition du Gitex Africa, s’est tenue du 29 au 31 mai à Marrakech au Maroc. Une entreprise exerçant dans la sécurité électronique, a représenté les couleurs Ivoiriennes à cette vitrine importante.  

Ouvert à Marrakech au Maroc le mercredi 29 mai dernier, la deuxième édition du Gitex qui est le plus grand salon de la Technologie et des Start-ups en Afrique, enregistre la participation de plus de 1500 exposants venus de 130 pays. Ce salon est placé sous le haut patronage du Roi du Maroc, Mohamed VI qui   a été représenté à l’ouverture, par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement du royaume chérifien. 

Elissa Distribution, Holding constituée de plusieurs entreprises exerçant dans la vente de matériel informatique, de consommables, de télécommunication, de bureautique, de sécurité électronique dont OLA et ELITE, distributeur agréé par le géant coréen ZKTECO, porte les couleurs de la Côte d’Ivoire à cet important rendez-vous.  

Selon Jamil Ayoub, Directeur Général du groupe, « c’est un rendez-vous important. C’est une occasion de faire des rencontres, de partager les expériences, de se faire également des contacts. C’est surtout montrer que la Côte d’Ivoire, à travers Elissa Groupe, est présente à ce grand rendez-vous ».  Vitrine mondiale de la technologie, de l’innovation et de networking, le Gitex est l’occasion parfaite pour les participants, de partager leurs connaissances et expertises autour de trois grands thèmes, à savoir « construire une Afrique digitale, la connectivité et les villes numériques ». 

Tribune unique d’accélération pour les start-ups et les PME innovantes à l’échelle planétaire, Gitex Africa se veut également un hub sur une Afrique en plein mouvement. Des échanges sur l’intelligence artificielle, la santé et la cybersécurité ont été au menu. Cette deuxième édition a été marquée par l’organisation en marge du salon du World Heath Future, consacré aux dernières innovations dans le domaine de la santé avec la participation des plus importantes Start-ups internationales spécialisées dans la santé numérique. 

Le but est toujours de contribuer au développement de l’Afrique. Dans le secteur de la distribution en Côte d’Ivoire depuis 2012, le groupe de Jamil Ayoub s’est développé rapidement et est un acteur majeur dans le secteur. Notamment dans la sécurité électronique. Ce salon qui était à sa deuxième édition était donc l’occasion rêvé de se frotter à ce qui se fait de mieux sur le continent, partager également ses atouts et ainsi renforcer ses acquis.  

Le Directeur Général du groupe déclare être «heureux d’avoir permis que le nom de la Côte d’Ivoire ait été cité à cette tribune » qui, pour lui, « ouvrira ses portes à d’autres opérateurs en Côte d’Ivoire dans différents secteurs de la technologie ».

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Entreprises

#