Suivez sur
#

Environnement

24e session de la Commission des forêts et de la faune sauvage pour l’Afrique: La Côte d’Ivoire présente en Tanzanie

« Gestion durable des ressources forestières et fauniques de l’Afrique : vers une sécurité alimentaire et une résilience au changement climatique renforcée et l’amélioration des moyens de subsistance « . Tel est le thème autour duquel s’est ouverte, lundi 30 octobre 2023, la 24e session de la Commission africaine des forêts et de la faune sauvage(CAFFA 24) à Arusha, en Tanzanie.

Cette rencontre, selon le ministère des Eaux et Forêts, qui se déroule conjointement avec la 8e Semaine africaine des forêts et de la faune sauvage (SAFFS 8), rassemble les directeurs généraux chargés des forêts et de la faune des pays membres. L’objectif de ces assises est d’apporter les améliorations en Afrique à la gouvernance de la forêt et de la faune sauvage.

La Côte d’Ivoire est donc, représentée à ce grand rendez-vous par le Colonel-Major Kouassi Lucien, directeur général des Forêts et de la Faune ( DGFF) et le Commandant Touré Aboubakar, sous-directeur de la Chasse, de la Protection de la faune et des Zones humides.

Les questions émergentes sur l’environnement, les défis communs et les approches innovantes qui façonneront l’avenir de la gestion des forêts et de la faune en Afrique, sont les sujets qui seront au centre des travaux qui prennent fin, le vendredi 03 novembre prochain.

Pour rappel, la 23e session de la Commission africaine des forêts et de la faune sauvage s’est déroulée à Kinshasa en République démocratique du Congo(RDC).
Tizié TO Bi
Correspondant régional

test

Plus dans Environnement

#